Menu
Chercher
×
Info

ET AUSSI3produits

Smoon x Etam

LA culotte menstruelle sans compromis

La Culotte Menstruelle

Nous sommes fier.e.s d’accompagner SMOON, une nouvelle marque qui contribue à libérer le corps féminin.

IMPACT NÉGATIF SUR LA SANTÉ, SUR L’ENVIRONNEMENT OU ENCORE MANQUE DE CONFORT, iL EST TEMPS DE CHANGER LES RÈGLES ET D’OFFRIR UNE PROTECTION SANS COMPROMIS.#feelFREE

IMPACT NÉGATIF SUR LA SANTÉ ou L’ENVIRONNEMENT, iL EST TEMPS DE CHANGER LES RÈGLES.#feelFREE

La Culotte Menstruelle
1 culotte = 35 €
La Culotte Menstruelle
3 culottes = 90 €
La Culotte Menstruelle

La culotte menstruelle SMOON combine performance et confort pour permettre aux femmes d’être libres de leurs mouvements et sûres d’elles, même en période de règles.

Comment fonctionne la culotte smoon ?

Performante

Absorption équivalente à 3 tampons
Efficacité durant 12 H consécutives
Zéro sensation d’humidité, zéro odeur

confortable

Moins de 2 mm d'épaisseur sans couture, effet seconde peau, pour permettre aux femmes d'être libres de leurs mouvements

écologique

Zéro déchet, zéro produit nocif pour la santé​ Lavable et réutilisable pendant des années​

Il vous reste des questions ?

  • Comment ça marche une culotte de règles ?

    La culotte de règles est une culotte lavable qui, grâce à des matières super innovantes, permet d’absorber les flux pendant les règles (mais aussi les pertes au cours du cycle ou les fuites urinaires ponctuelles).

    Nous avons fait appel à un ingénieur textile pour développer une technologie innovante. La partie absorbante de la culotte est composée de 3 matières ultra techniques :

    1. La première draine les flux vers la partie absorbante et sèche immédiatement pour éviter toute sensation d’humidité​
    2. La seconde permet d’absorber les flux et de les retenir pendant toute la journée et/ou la nuit - tout en étant anti-bactérienne pour éviter les odeurs
    3. La dernière est une fine membrane imperméable ET respirante. Cela permet d’empêcher les fuites tout en permettant à l'eau contenue dans le sang de s’évaporer grâce à la chaleur du corps - pas de macération comme dans une serviette hygiènique !

    La technologie réside également dans la conception sans couture de la culotte qui permet l’invisibilité sous les vêtements mais aussi d’éviter les fuites.

    Une culotte, en mieux !

  • Comment laver ma culotte de règles ?

    Nous vous recommandons de laver votre culotte avant de la porter la première fois.​

    Vous pouvez laver votre culotte de règles à la main ou à la machine à laver.

    • Si vous choisissez de laver votre culotte à la main, faites le à l'eau froide et utilisez un savon qui n'est pas trop gras (cela endommagerait le tissu drainant). Pensez à bien essorer la culotte pour qu'elle sèche rapidement ;)​
    • Si vous voulez laisser votre machine à laver faire tout le travail, prenez tout de même le temps de rincer la culotte à l'eau froide au préalable pour retirer l'excès de sang. Vous pouvez ensuite laver la culotte avec le reste de votre linge à 30°, sans assouplissant. Et pas de sèche-linge, laissez sécher votre culotte naturellement.​
  • Comment la culotte absorbe-t-elle les odeurs ?

    Nous avons fait appel à un ingénieur textile pour développer une technologie innovante qui permet à la partie absorbante de la culotte de retenir les flux toute la journée et/ou la nuit - tout en étant anti-bactérienne pour éviter les odeurs.

  • Y a-t-il une sensation d’humidité au porter ?

    Nous avons fait appel à un ingénieur textile pour développer une technologie innovante : la partie absorbante de la culotte est composée d’une première matière qui draine les flux et sèche immédiatement pour éviter toute sensation d’humidité.

  • Faut-il changer de culotte dans la journée ?

    La culotte peut se garder toute une journée ou toute une nuit. Elle peut absorber entre 15 et 20 ml ce qui correspond quasiment à ce qu’une femme perd en moyenne pendant TOUTE la durée de ses règles. Vous devriez donc être tranquille, la culotte convient à tous les flux ! Cela correspond à 3 voire 4 tampons classiques.

  • Quelles sont les matières qui composent la culotte menstruelle Smoon ?
    • Pour le "fond de culotte" : nous voulions une matière qui évite toute sensation d'humidité qui est désagréable avec les serviettes hygiéniques. Nous nous sommes donc tournés vers une matière innovante qui draine les liquides vers la couche absorbante et sèche ultra-rapidement. Composition: hydrophilamide, polyamide et elasthanne​
    • Pour l'absorbant c'est une matière qui permet d'absorber les fluides tout au long de la journée ou de la nuit. Composition: polyester​
    • Ensuite la membrane est imperméable et respirante pour permettre la "respiration" de la culotte mais éviter les fuites. Composition : polyester et polyuréthane​
    • Et enfin la matière principale de la culotte est douce et permet d'accompagner le mouvement pour un confort quelque soit la situation. Composition : polyamide et elasthanne​
    • Ces matières sont françaises et italiennes. Elles sont toutes labellisées OEKO-TEX®, et aucune ne contient de nanoparticules d’argent.​

      Le label OEKO-TEX® est un système de certification uniformisé à l'échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement. Il garantit l’absence de substance chimique nocive pour la planète ou votre santé dans les matières utilisées.

  • Où sont fabriquées les culottes Smoon ?

    Notre technologie sans couture nous a menée en Tunisie, pays voisin mondialement reconnue pour son savoir-faire dans la lingerie. Cette usine est régulièrement contrôlée pour s'assurer que les conditions de travail sont bien respectées.

  • L’absorption équivaut à combien de serviettes/tampons jetables ?

    Il est difficile de répondre à cette question car tout dépend de la taille / marque des protections que vous utilisez. La culotte peut absorber entre 15 et 20 ml ce qui correspond quasiment à ce qu’une femme perd en moyenne pendant TOUTE la durée de ses règles. Vous devriez donc être tranquille, la culotte convient à tous les flux ! Cela correspond à 3 voire 4 tampons classiques.

  • La culotte gonfle-t-elle au cours de la journée en absorbant les flux ?

    La culotte ne gonfle pas, nous avons fait appel à un ingénieur textile pour développer une technologie innovante. La partie absorbante de la culotte est composée de 3 matières ultra techniques :

    1. La première draine les flux vers la partie absorbante et sèche immédiatement pour éviter toute sensation d’humidité​
    2. La seconde permet d’absorber les flux et de les retenir pendant toute la journée et/ou la nuit - tout en étant anti-bactérienne pour éviter les odeurs​
    3. La dernière est une fine membrane imperméable ET respirante. Cela permet d’empêcher les fuites tout en permettant à l'eau contenue dans le sang de s’évaporer grâce à la chaleur du corps - pas de macération comme dans une serviette hygiènique !
  • Combien faut-il de culottes menstruelles pour un cycle de règles ?

    Nous vous recommandons d’en avoir 2 et dans l’idéal 3. Cela vous permet de l’utiliser sur toute la période de vos règles.

  • Pourquoi choisir une culotte de règles sans couture ?

    Chez Smoon, nous avons choisi de créer une culotte de règles sans couture pour trois raisons :​

    1. vous garantir plus de confort
    2. rendre notre culotte de règles invisible sous tous vos vêtements, même vos leggings​
    3. s'assurer que la membrane imperméable n'a pas été perforée par une couture, et créer une barrière anti-fuite ultra fiable !

    Pour toujours plus de confort et d'invisibilité sous les vêtements, sachez également que seule la partie au niveau de l'entrejambe est composée de plusieurs épaisseurs de tissus - le reste de la culotte n'est pas doublé.​

  • Quelle est la durée de vie de la culotte ?

    Nous avons choisi des matériaux d’une très grande qualité, votre culotte SMOON est donc faite pour durer !

    Puisque ce sont les tissus qui sont absorbants et antibactériens, il n’y a pas de limite de temps à l’efficacité de la culotte. Elle va cependant s’user au fil du temps comme n'importe quelle autre de vos culottes. La vitesse d’usure dépendra de l’utilisation que vous en faite et de la manière dont vous la laver. On estime qu’elle vous accompagnera entre 2 et 5 ans voire plus !

  • Peut-elle être utilisée pour des fuites urinaires ?

    La culotte SMOON peut être utilisée pour les fuites urinaires légères. Elles sont idéales pour les femmes enceintes ou les jeunes mamans qui peuvent avoir de petites fuites ponctuelles. Elles peuvent également être utilisées si vous avez des pertes pendant votre cycle. Fini le papier toilette au fond de la culotte !

  • Puis-je porter ma culotte de règles avec une serviette hygiénique ?

    Non, vous ne pouvez pas porter la culotte de règles avec une serviette hygiénique ou un protège-slip, cela rendrait la zone absorbante de la culotte complètement inutile. En revanche, vous pouvez porter la culotte de règles en complément d'une cup ou d'un tampon.

closeFermer
BOUTIQUE EN LIGNE
OFFRES DU MOMENT
BOUTIQUE DE NOËL
CONSEILS
ETAM S'ENGAGE
Etam Connect
Boutique de Noël
NEW IN
Soutiens-gorge
Culottes & bas
Prêt-à-porter
Nuit
SPORT
Bain

Retours et échanges jusqu'au 7 janvier 2020